· 

Une ceinture en cuir pleine fleur non allergène

Une ceinture en cuir à tannage végétal.

Une ceinture en cuir pleine fleur non allergène.

Une ceinture en cuir sans produit toxique.

La peau animale va être traitée en tannerie pour devenir imputrescible et être alors dénommée cuir.

 

Lors du tannage végétal de la peau, les tanins et poudres utilisés sont non agressifs. Ils proviennent de végétaux comme le mimosa et le quebracho.

Il n'y a pas d'utilisation de produits chimiques ou de métaux lourds. Le cuir qui en résulte est par conséquent non allergène.

 

Dès lors, les tanneurs ne sont pas en contact avec des produits nocifs, et ne subissent pas d'impact négatif sur leur santé.

 

Le cuir ainsi obtenu préserve le consommateur d'effets indésirables tels rougeurs ou picotements.

Le cuir peut alors être porté en toute quiétude, et avec plaisir. Les ceintures réalisées en cuir pleine fleur n'en seront que plus belles.

 

Ce type de tannage végétal n'a pas de conséquence néfaste pour l'environnement. En effet les eaux utilisées lors du tannage sont ensuite nettoyées. Il n'y a pas de rejet de matières toxiques.

 

Ce cuir préserve d'autant plus les utilisateurs de tout effet nocif que des produits naturels sont également employés au moment des finitions appliquées à la ceinture en cuir pleine fleur. On fait alors appel à de la cire d'abeille pour lustrer le cuir et à des crèmes spéciales pour nourrir le cuir contenant huile de jojoba et lanoline. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0