· 

Quelle matière choisir pour sa ceinture ?

Une ceinture peut être confectionnée à partir de différentes matières.

Choisir sa ceinture selon certaines caractéristiques.

Esthétisme, robustesse, durabilité : comment choisir sa ceinture ?

Plusieurs matières peuvent être utilisées par le fabricant pour la création d'une ceinture.

Je détaillerai ici quatre grandes possibilités.

 

La ceinture en cuir, qui peut porter le nom de cuir, car elle est réalisée avec la partie externe de la peau, la plus solide.

La ceinture en cuir pleine fleur est donc confectionné avec ce cuir, qui est la plus belle partie de la peau.

Douce au toucher, c'est un cuir de qualité, avec un grain d'origine préservé.

 

La croûte de cuir est une autre éventualité. Cette fois ci, c'est le côté chair de la peau qui est employé. C'est la partie de la peau issue de la refente, soit un élément moins solide. Les confections réalisées avec ce produit ne portent pas le nom de cuir. 

 

Le polyuréthane (PU) intervient également beaucoup pour la réalisation de ceintures. Il est basé sur des composants chimiques ; et non sur une peau animale.

 

Enfin la matière synthétique est choisie pour son élasticité. Il s'agit de polyester, viscose, élasthanne, que l'on trouve dans les ceintures en tissu. La ceinture peut alors être moins solide et avec une durée de vie moindre.

 

La ceinture est avant tout un accessoire pratique et esthétique ; et l'important est de se faire plaisir à l'achat et au moment de la porter.

La ceinture va compléter la tenue vestimentaire, l'accompagner pour mettre en valeur une silhouette.

Plusieurs styles sont possibles. En noire ou en couleur, d'aspect lisse ou à picots ou avec oeillets, à strass ou paillettes pour les fêtes.

A serrer autour de la taille, ou à nouer négligemment. Sur une veste, un pull long ou un manteau pour accentuer sa mise en valeur. C'est une multitude de variantes pour se faire plaisir.

 

La durabilité de la ceinture, et donc la robustesse et la qualité de la matière utilisée, entre aussi en ligne de compte.

 

En cuir véritable, la ceinture sera plus solide et donc avec une durée de vie accrue. La qualité est au rendez-vous pour un article créateur de sensations. C'est un accessoire durable qui garde son aspect sans se déformer. Cette ceinture cuir pourra être portée plusieurs années. Un bel article à s'offrir ou à offrir.

 

   

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0