· 

Pourquoi une fabrication en France

Cinq raisons principales pour la fabrication en France d'une ceinture en cuir pleine fleur.

La fabrication en France d'une ceinture en cuir a un intérêt écologique.

Mon atelier de fabrication est situé en France, à domicile.

Sans consommation d'énergie à l'extérieur, puisque les déplacements et transports sont réduits au minimum utile, l'intérêt environnemental est donc certain.

 

Par ailleurs, une fabrication en France de mes ceintures en cuir pleine fleur permet d'identifier l'origine des peaux utilisées, puis l'origine des ceintures elles-mêmes. C'est la traçabilité qui est améliorée.

Les cuirs sont sélectionnés en fonction de leur qualité et de leur origine, soit la France ou l'Europe proche. Il s'agit alors de l'Espagne et du Portugal.

 

Egalement, cette proximité est utile pour connaitre les caractéristiques du cuir. C'est à dire le tannage mis en oeuvre, la peau choisie selon sa souplesse ou sa fermeté, quelle finition est appliquée pour mettre en avant le grain d'origine du cuir, ou au contraire le couvrir avec plus ou moins de pigments. 

 

Une fabrication en France de ces ceintures cuir permet d'appliquer ses propres techniques de réalisation, d'agir selon des exigences de qualité.

 

Les délais de fabrication sont connus à l'avance, et la livraison de la ceinture est ainsi réalisée rapidement.

 

Au final, produire en France une ceinture en cuir pleine fleur, c'est mieux maîtriser le processus de sa fabrication grâce à la connaissance des différentes étapes.  

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0